Connexion

Coordonnées

MOUTONS BLANCS FOOT DE NOYAL PONTIVY

Local, Salle Artus

Tél: 02 97 38 22 88

56920  NOYAL PONTIVY
Responsables site :

Vonig Le Duc

Tél : 06-71-62-55-31

Nous contacter

En collaboration avec le Club des Supporters des Moutons Blancs

facebook FACEBOOK MB

mentions légales

JANVIER 2020

 

Pour inaugurer cette nouvelle année nous recevons non pas un mais deux moutons . Il s'agit de Philippe LE METAYER et de Pierrick AMIAUX coachs des U15 qui viennent d'acceder à la Régionale 2 pour la 2ème Phase du Championnat de leur categorie.

 

Philippe en Bref : 59 ANS, Marié avec le football depuis plus de 40 ans, Instituteur et Educateur Sportif.

Pierrick en Bref : Né le 17/06/1968, Marié 2 enfants dont Raphael joueur U15. Enseignant au Lycee LA MENNAIS de PLOERMEL depuis 20 ans

Depuis quand avez vous integré le club des Moutons Blancs?

Pierrick : Je suis arrivé en 2003 en provenance de l’Espérance de Bréhan. C’est Thierry Lévêque qui m’avait demandé de venir à Noyal puisque j’y habitais.

 

Philippe : J'ai intégré le club il y a 3 ans et demi, je travaille pour le Groupement de jeunes NOYAL/ROHAN/KERFOURN d'abord auprès des U17 avec Jean Michel ANDRE et depuis la saison dernière avec la génération 2005 épaulé par Pierrick AMIAUX.

u151

A quel Poste avez vous jouez avant d'etre Educateurs ?

Pierrick : J’étais plutôt arrière latéral mais je pouvais dépanner dans l’axe de la défense ou du milieu.

Philippe : J'ai joué différend postes en fonction des équipes soit Avant centre, arrière gauche ou arrière central.

Pouvez vous décrire vos parcours sportifs respectifs ?

Pierrick : J’ai été joueur à l’Espérance Bréhan de 1975 à 2003. Ensuite, je suis arrivé aux Moutons Blancs pour jouer en B. J’ai pensé finir ma carrière sportive en 2007 en m’occupant de l’équipe C. Finalement, j’ai rechaussé les crampons de 2009 à 2013 pour jouer avec les vétérans du SC Le Sourn.  Je suis ensuite devenu éducateur à l’école de foot en 2011. Aujourd’hui je m’occupe de la catégorie U15. Depuis 2016, je fais du foot en salle à Noyal tous les mardis avec d’anciens moutons blancs entre autres.

Pierrick

 Philippe : J'ai signé ma première licence en 1974 aux Moutons Blancs en minimes 2ème années. Ensuite j'ai évolué à la GSI PONTIVY. Après le service militaire, j'ai quitté la région PONTIVYENNE et j'ai évolué à la GO MALESTROIT puis j'ai occupé la fonction d'entraineur Joueur à PEILLAC et RIEUX dans le pays de REDON. J'ai terminé ma carrière de joueur en vétérans avec les copains le vendredi à MALANSAC. A l'issue le FC PLOERMEL m'a sollicité afin d'entrainer leur équipe séniors B qui évoluait en P.H puis durant de nombreuses années je me suis occupé des benjamins devenus depuis la catégorie U13.

Une qualité et un défaut chez vous ?

Pierrick : Je suis plutôt de bonne humeur. L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil. Par contre je suis tetu (Comme tout Breton qui se respecte)

Philippe : L'anticipation est l'une de mes qualités et comme défaut je suis malheureusement rancunier

Personnalités masculines Préférées et Détestées?

Pierrick : Mario KEMPES avant centre de l'équipe d'ARGENTINE, championne du monde 1978. Il a été le premier footballeur qui à marqué ma mémoire. Celui que je déteste est Lance AMSTRONG pour tout le mal qu'il a fait au cyclisme.

Philippe : Mon Préféré est l'emblématique entraineur d'AUXERRE : Guy Roux.

Personnalités féminines Préférées :

Pierrick : Laura FLESSEL, Double championne olympique d'escrime en 1996, elle était surnomée la Guepe car elle avait une facon bien à elle de toucher son adversaire au pied.

Philippe : Jeannie Longo

Réseaux Sociaux ou pas ? 

Philippe et Pierrick : Non

Votre meilleur souvenir avec les Moutons Blancs ?

Pierrick : Un week end de coupe, Bertrand Jacques m’a convoqué en équipe A contre Basse Vilaine (à 36 ans !!!). Je pensais être remplaçant pour dépanner au cas ou mais pas du tout, j’ai été aligné d’entrée au poste de milieu gauche. Au final, on gagne 3-1 et je marque deux buts. Ça a été mon seul match en équipe première et je dois avoir le meilleur ratio but/temps de jeu du club .

Philippe : L'accession en Régionale 2 pour la 2ème phase du Championnat obtenu en cette fin d'année 2019 avec les U15.

U15 A Saison 2019 2020

 

Un souhait pour cette saison ?

Pierrick : le maintien de l’équipe U15 en Régionale 2 cette saison.

Philippe: que tous les joueurs que j'entraine continuent à progresser et prendre du plaisir.

Votre devise , Maxime ou pensée ?

Pierrick :  Il est plus facile de conseiller que de faire

Philippe : L'Union fait la force

 

281702